Shinezias, Biographie d’une réussite…

SHINESIAS, adolescente est repérée par le P.R.E (Programme de Réussite Educative) de Lodève. à cause de ses fréquents décrochages scolaires, renfermée et en manque de confiance de soi Chinezias est dans un fonctionnement solitaire et clivé, ne sort pas, n’a aucun loisir, n’ayant pour seul distraction que l’usage des réseaux sociaux.
Elle exprime toutefois sa passion pour le chant qu’elle pratique exclusivement dans le cercle familial.

SHINESIAS est alors orientée avec son accord et celui de sa famille auprès de Morgan Tréheux, Art-thérapeute.

Au cours de cette atelier SHINESIAS participe à la rédaction de texte musicaux, rencontre d’autres jeunes et semble surtout se réaliser. Même si dans un premier temps elle ne s’est pas autorisée à travailler avec d’autres jeunes avant d’ accepter de chanter sur scène lors de la Fête de la Musique à Lodève devant une centaine de personnes.

L’accompagnement proposé par l’ Art Thérapeute a marqué une évolution notable chez la jeune. En réussite dans cette activité, Shinezias a gagné en assurance dans ses prises de paroles en cours et a retrouvé une appétence sur le plan scolaire. Ses progrès en Français lui ont permis de participer au collège à un concours de Poésies et de gagner le 1er prix. Ses rapports à l’enseignement ont changé, fait preuve d’assiduité, de concentration et d’application, elle s’est sentie valorisée davantage confiante en elle même.

Cet atelier a également contribué de façon certaine au développement de ses capacité de socialisation.

 SHINESIAS étant d’origine Gitane a écrit son premier texte sur le thème de Noêl en trois langues (Français / Arabe / Espagnol). Est né l’idée de le diffuser en Décembre par les haut parleurs de la Ville et de produire un CD de deux titres. Pour cela il est fait appel à un guitariste professionnel spécialiste de Jazz Manouche: SYMON SAVIGNON, enthousiamé par cette rencontre.

Encadrée et conseillée par des Professionnels, SHINESIAS est à la recherche des financements nécessaires qui lui permettront de porter ses projets.

 Vous pouvez faciliter l’organisation de son Spectacle et l’encourager en alimentant une gagnotte avant le 17 Octobre 2018 dont la somme collectée sera intégralement destiné à la réalisation de ses projets.